24 février, 2006

Les peoples sont nos zamis aussi

Bon rien que pour le blog, j'ai sacrifié mon corps pour ramener une petite brochette de people...

On était plusieurs à Sestrières pour une soirée organisée par une grande marque française de ski. Beaucoup de skieurs, quelques snowboarders, énormément de journalistes et autres piques-assiettes du genre… Mais le "flying high" de la soirée, c’était assurément Andy Kuettel, le sauteur à skis….



Du côté du snowboard on a tout plein de médailles suisses. Notre nouvelle championne olympique de snowboardcross est blonde et elle s’appelle Tania Frieden. La nouvelle icone helvétique des sports d'hiver ? (elle est quand même plus glamour que Martina Schild, non ?)



Et toujours du côté de Bardonechia, pas de médailles pour les riders romands. Grands seigneurs, ils sont quand même tous venus dans la cabine de la TSR pour encourager les Alémaniques. Le palme du bruit revient à Mellie Francon et à Gilles Jaquet pour un épatant numéro de corne de brume pendant le direct du géant parallèle féminin (titre olympique pour la Grisonne Daniela Meuli à la clé…)



Et vous connaissez Neve et Glizz, les deux mascottes des Jeux. Vous allez pas me croire, mais je suis tombé dessus à Cesana au pied de la piste de bob…. POUR DE VRAI ! Elles étaient vraiment là, à quelques centimètres… Un truc de fou !



Et ma préférée, c’est quand même lors de la folle soirée pour la médaille de bronze de Gregor Staehli en skeleton. Même le chef de la délégation Suisse Werner Augsburger n’arrivait pas à contenir sa joie… Le vrai délire…




Voilà c’était une petite série « me, myself and I with les peoples ». On attend avec impatience de voir les photos des patineuses et des fondeuses…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Heureusement que tu est là Romain ! on a l impression d'etre regardé ... :-(

24 février, 2006 15:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home