10 février, 2006

Triste Genève ? Triste Turin ?


Me voilà averti ! A voir les photos et les textes envoyés par nos petits amis de Turin (surtout la "lettre à un ami" de Christophe), je me demande bien si le soleil brillera sur Turin ? Je parle pas de médailles ! Non, non, premier degré oblige, juste du temps, du boulot et de l'extraordinaire aventure à laquelle nous sommes censés participer... Diable, certains de mes camarades sont donc logés dans une future prison... Sans barreau et dorée, certe, mais future prison quand même... D'ailleurs ce matin, le départ de Genève de Pascale Blattner, Maïque Perez, Philippe Ducarroz et Marc Leuenberger ne ressemblait en rien à 4 amis préparant un départ en vacances ! Sourires aux lèvres mais...

Autre soucis, le chauffage ou la climatisation.... Heureusement pour Christophe Cerf et certains d'entre nous, le chauffage climatisé ça nous connaît ! Diable, à Salt Lake City, certains avaient même dormi avec veste de ski et gants !

Pour ma part, seul de la TSR à Pinerolo (avec toutefois Patrick Loertscher, notre consultant), j'aurai un brin de chance. Une chambre d'hôtel ! Une vraie... Avec vue sur la campagne verdoyante de Cantalupa (à 3 km de Pinerolo)...


Mais voilà bien, l'un des seuls avantages. Car le soir venu, si mon consultant est fatigué, je n'aurai pas d'autre moyen que d'aller me coucher... Une vraie différence après Salt Lake City et son fameux "Sleeping Sun on the Salt Lake"... En même temps, si vous tous à Turin et à Sestrières vous manquerez à mes fins de soirées, j'ai eu le plaisir de voir que FM a déjà trouvé un "sosie" dans les rues de la capitale lombarde !

Et sans vouloir enfoncer le clou, en ce qui concerne notre chance d'être bien logé, je me souviens qu'il n'y a pas très longtemps lors du Tour de Romandie à Neuchâtel, 16 chambres étaient réservées au "Beau Lac" pour la délégation TSR dont 15 avec vue sur le lac et une avec vue sur le parking !
Et devinez qui a l'a eue ?

Bien à vous et courage...

Laurent